DIRECTION DES MARCHÉS PUBLICS

RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE

FLASH INFO

Bienvenue sur le Portail Ivoirien des Marchés Publics, la plate-forme d'échanges entre les acheteurs publics et les fournisseurs

PRESENTATION DE VŒUX DES RESPONSABLES DES CELLULES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS AU DIRECTEUR DES MARCHES PUBLICS (DMP)

ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ADMINISTRATEURS DE CRÉDITS DU SECRÉTARIAT D’ÉTAT CHARGE DU SERVICE CIVIQUE SUR LES PROCÉDURES SIMPLIFIÉES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS

Le mercredi 29 janvier 2020, s’est tenue dans la salle de conférences du 20ème étage de la tour F de la Cité financière, une cérémonie de présentation de vœux des Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics au Directeur des Marches Publics (DMP), Monsieur YOUL SANSAN François.

Monsieur KONE Mamadi, représentant le Président des Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics, a présenté au nom de ses pairs des vœux de santé, de longévité, de prospérité et de bonheur au Directeur des Marchés Publics, à sa famille et à tout le personnel de la Direction des Marché Publics.

Monsieur KONE a par ailleurs mis en exergue les bons résultats enregistrés en 2019, la saine et fructueuse collaboration entre la Direction des Marchés Publics, sous la houlette de Monsieur YOUL SANSAN François, et les différentes Cellules de Passation des Marchés Publics. Cette collaboration, affirme-t-il, s’est toujours inscrite dans un cadre de transparence de la gestion des finances publiques.

Il a salué l’avènement de l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics, qui vient dynamiser le dispositif réglementaire qui encadre le système des marchés publics.

Il a donné l’assurance au Directeur des Marchés Publics, de la disponibilité des Cellules de Passation des Marchés Publics à renforcer les mécanismes de concertation entre les Cellules de passation et la DMP.

Il a terminé par le souhait de voir régulariser la situation administrative de ses collègues Responsables des Cellules de Passation des Marchés Publics et des assistants à travers leur ancrage dans leur Ministère d’exercice.

En retour, le Directeur des Marchés Publics, Monsieur YOUL SANSAN François, leur a souhaité ses vœux de nouvel an et les a assurés de sa disponibilité à apporter son appui dans la mesure du possible à l’amélioration du cadre de travail entre la DMP et les Cellules de passation. Tout ceci, dira-t-il, à l’effet de renforcer l’efficacité du système des marchés publics.

 

[+] Les actualités en images...

BULLETIN OFFICIEL DES MARCHES PUBLICS


Journal des marchés public N° 1541

Disponible du 12-21 au 2019-12-28


Quelles sont vos impressions dans un sécrétariat de la DMP ?

Choices