Logo DMP
FLASH INFO

Bienvenue sur le Portail Ivoirien des Marchés Publics, la plate-forme d'échanges entre les acheteurs publics et les fournisseurs

UN DIRECTEUR GENERAL A LA TÊTE DE LA STRUCTURE DE CONTROLE DES MARCHES PUBLICS

UN DIRECTEUR GENERAL A LA TÊTE DE LA STRUCTURE DE CONTROLE DES MARCHES PUBLICS

UN DIRECTEUR GENERAL A LA TÊTE DE LA STRUCTURE DE CONTROLE DES MARCHES PUBLICS

Erigée en Direction Générale par décret n°2019-1120  le 18 décembre 2019, la DIRECTION GENERALE DES MARCHES PUBLICS (DGMP) était en attente de la nomination de son  tout premier Directeur Général. Cela est chose faite depuis le mercredi 30 septembre 2020.

En effet, Monsieur YOUL SANSAN FRANCOIS, anciennement Directeur des Marchés Publics, a été nommé par décret pris en conseil des Ministres à la tête de cette illustre institution.

Le lundi 05 octobre 2020, les cadres et les agents de la Direction Générale des Marchés Publics ont  présenté leurs vives  et chaleureuses félicitations au premier responsable de l’organe de contrôle des marchés publics pour le travail abattu afin de voir la DMP migrer en DGMP.

Pour mémoire, c’est sous la houlette avisée de Monsieur YOUL SANSAN FRANCOIS que cette structure a contribué et a mené à leur achèvement plusieurs projets de développement du système des marchés publics, tels que :

  • l’opérationnalisation de la Banque de Données des Prix de Référence (BDPR) ;
  • le déploiement d’un Système de Management de la Qualité au sein de la structure de contrôle des marchés pour sa certification à la norme ISO 9001 version 2015, dont la phase d’audit a été concluante au mois de septembre 2020 ;
  • la dématérialisation des marchés publics ;
  • l’amélioration du Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP) par le développement de modules complémentaires comme les « applicatifs internes » et la production dématérialisée du « Journal des marchés publics »;
  • le nouveau Site Internet intégrant plusieurs fonctionnalités (…).

A ces projets, il faut ajouter, les travaux menés avec l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), qui ont conduit à l’ordonnance n° 2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics, qui introduit des innovations majeures.

C’est dans une ambiance festive et d’encouragement à mieux faire que cette cérémonie en honneur au nouveau Directeur Général a pris fin.