• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LE 1ER PAPA DE LA DGMP CELEBRE PAR SES AGENTS

A l’occasion de la célébration de la fête des pères, une cérémonie surprise a été organisée, le lundi 20 juin 2022 sur le coup de 17h30 mn, à l’initiative du collège des Directeurs Centraux et du personnel en vue de célébrer et honorer le 1er papa de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), en l’occurrence le Directeur Général, M. YOUL Sansan François. La salle Moussa SANOGO du siège de la DGMP, sise à la Riviera Bonoumin a abrité l’événement.

Mme OUATTRA Ahoua, Directrice des Systèmes d’Information, de la Formation et de la Communication, a, aux noms de ses pairs Directeurs et de l’ensemble du personnel, adressé un message au Directeur Général. Elle a indiqué qu’il s’agissait, de célébrer à cette occasion, les pères de la Direction Générale des Marchés Publics, dont M. YOUL Sansan François est le plus illustre.

« Nous constituons une famille » a-t-elle souligné, « et vos actions, aussi bien à la tête de la DGMP qu’à l’endroit du personnel, méritent notre reconnaissance et notre gratitude ». Aussi, a-t-elle rappelé quelques-unes des réalisations du Directeur Général, à savoir, la certification de la DGMP à la norme ISO 9001 version 2015, l’amélioration des indicateurs de gestion, sans oublier les actions entreprises dans le cadre de la politique sociale.

Joignant l’acte à la parole, Mme OUATTARA Ahoua a, aux noms de ses collègues Directeurs et du personnel, remis un « panier royal » composé de produits alimentaires fabriqués par des petites entreprises et artisans locaux. Elle a également offert un iceberg en cristal à l’effigie du Directeur Général, symbolisant les grands chantiers réalisés par M. YOUL Sansan François, et les immenses projets qu’il nourrit pour l’avenir de la Direction Générale des Marchés Publics.

Le Directeur Général des Marchés Publics s’est dit ému par cette action inédite à son endroit et a remercié l’ensemble du personnel pour cette initiative. Il a émis le vœu que cette solidarité soit vécue et partagée à tous les échelons de la structure, sans distinction de catégories, à l’effet d’instaurer un véritable esprit-famille au sein de la maison DGMP.