• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LE FONDS INTERNATIONAL DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE VISITE LA DIRECTION GENERALE DES MARCHES PUBLICS

Une délégation du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) conduite par Mme Priscilla TORRES ROSSEL, Responsable de la « division passation des marchés » a été reçue à la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), le jeudi 21 avril 2022.

Sollicitée par le Fonds International de Développement Agricole, cette rencontre a permis aux deux institutions d’échanger sur les procédures des marchés publics.

  La séance a débuté par l’intervention de M. BROU Yao Paul, Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers, qui a présenté, au nom de M. YOUL Sansan François, Directeur Général des Marchés Publics, les civilités à la délégation du FIDA avant de saluer l’initiative de la rencontre. M. BROU a ensuite présenté les grandes lignes du système ivoirien des marchés publics en évoquant les principales étapes des procédures de passation des marchés publics et le principe de la séparation des fonctions de passation, de contrôle et de régulation, assurées par des organes distincts.

  A la suite de M. BROU, Mme Carine TOURE YEMITIA, Responsable Régionale des Marchés Publics du FIDA, est intervenue sur les règles de fonctionnement de cette structure ainsi que les principales innovations apportées aux procédures de marchés publics applicables dans le cadre des acquisitions financées par le FIDA. Par ailleurs, elle a indiqué que le FIDA envisage d’accroitre son portefeuille de financement de projets en Côte d’Ivoire et d’apporter sa contribution au renforcement des capacités des acteurs des marchés publics sur les procédures du FIDA.

  Au terme de la rencontre, M. BROU a adressé des remerciements à la délégation et l’a assurée de la disponibilité de la DGMP à apporter son soutien pour la vulgarisation des procédures de passation des marchés financés par le FIDA.