• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

DGMP Informations

LES TRESORIERS PAYEURS ET LES AGENTS COMPTABLES SENSIBILISES SUR LEURS RÔLE ET RESPONSABLITE

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de formation sur le nouveau dispositif réglementaire des marchés publics, initié conjointement par la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), trois (03) sessions de formation se sont tenues les 12, 13 et 17 mai 2022, au siège de la DGMP, à l’intention des Trésoriers Payeurs des Collectivités Territoriales du District d’Abidjan et des Agents Comptables des Etablissements Publics Nationaux (EPN).

Au total, cent dix-neuf (119) participants ont été sensibilisés sur les innovations issues des textes d’application de l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics. Par ailleurs, ils ont été instruits sur les éléments de validité d’un marché public afin de faciliter leur mission de contrôle dans la prise en charge des ordres de paiement relatifs aux opérations de marchés.

La formation a été animée par M. BROU Yao Paul, Directeur de la Réglementation et des Régimes Particuliers pour le module concernant le contrôle des marchés publics. Docteur BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions et M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Définition des Politiques et de la Formation, ont quant à eux présenté les modules relatifs à la régulation des marchés publics.