• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

Mot du Directeur Général

Photo
Chers partenaires de la commande publique,
Bienvenue sur le portail web de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) de Côte d’Ivoire.

La Direction Générale des Marchés Publics, organe de contrôle des marchés publics, est placée sous la tutelle du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Face aux défis importants de notre secteur d’activités, il est apparu nécessaire pour la DGMP de renforcer la communication avec tous les acteurs de la commande publique. A cet effet, ce portail web multimédia, conforme aux standards en matière de technologies, a été créé. Il dispose d’un serveur sécurisé, de grande capacité, répondant à diverses exigences : ergonomie, rapidité, permanence, continuité et qualité de service. Il est ‘‘responsive’’ et s’adapte à toutes les plateformes web logiciels et périphériques d’accès. Toute cette configuration de pointe permet aux internautes, une navigation optimale et aisée.
A travers ce portail, la DGMP réaffirme son engagement au respect du principe de transparence en mettant à la disposition des partenaires de la commande publique, toutes les informations relatives aux marchés publics en Côte d’Ivoire.

La Direction Générale des Marchés Publics, sous l’autorité du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a mis en œuvre des réformes majeures visant à renforcer l’efficacité et la crédibilité du processus de passation des marchés publics. La facilitation de l’accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à la commande publique constitue l’un des axes importants de ces reformes.

Les résultats des réformes ont permis à la DGMP d’obtenir la certification ISO 9001 version 2015 pour la chaîne de valeurs dans le contrôle des opérations de marchés, la formation, l’information et la sensibilisation des différents acteurs. Grâce au professionnalisme et au dynamisme de notre équipe, nous nous sommes adaptés à de nouveaux modes de travail induits par la démarche qualité et la dématérialisation des procédures.

La Direction Générale des Marchés Publics reste engagée à poursuivre les réformes structurantes pour la satisfaction des usagers clients et de tous ses partenaires. Dans cette perspective, vos suggestions seront les bienvenues pour améliorer, éventuellement, la qualité de nos services, parce qu’avant tout, vous restez pour nous des partenaires privilégiés. 

YOUL Sansan François
Administrateur Général des services Financiers
Directeur Général des Marchés Publics