• Ecrivez-nous info@marchespublics.gouv.ci

  • Appelez-nous ( +225 ) 27 22 55 88 88

  • Logo

Ancien Directeur général

COULIBALY YACOUBA P

Monsieur COULIBALY YACOUBA P., titulaire d’une  maîtrise en droit est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire (ENA) option Finances Générales.
Juriste de formation, monsieur COULIBALY YACOUBA P débute à la Direction des Marchés Publics en qualité de Conseiller Technique du Directeur des Marchés Publics. Il est nommé Sous Directeur chargé du Contrôle et de la Régulation des Marchés Publics. Fonction qu’il occupa jusqu’en 2007. De 2007 à 2009, il fut Sous directeur chargé de la Réglementation et des Etudes.
Membre de l’équipe de reforme du système des marchés publics de Côte d’Ivoire, Monsieur COULIBALY YACOUBA P conduit plusieurs travaux de ce chantier dont l’aboutissement fut la séparation de la fonction Contrôle et de la fonction Régulation et la création de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).
En 2009 Monsieur COULIBALY YACOUBA P est appelé à l’ANRMP en qualité de Secrétaire Général. Grace à sa vision, il insuffle une dynamique à cette structure naissante. de 2012 à 2016 M. COULIBALY occupa le poste de Directeur des Marchés Publics.